RICOTER Préparation de Terres SA est le sponsor principal du Congrès mondial sur la végétalisation des toits et des façades 2025

La ville de demain sera-t-elle plus verte ?

Le réchauffement climatique accentue la surchauffe des villes dans le monde entier. De plus en plus de personnes vivent aujourd'hui dans des agglomérations optimisées en termes de circulation et caractérisées par le béton et l'asphalte. Les plantes et leur capacité d'évaporation permettent d'obtenir des effets rafraîchissants importants sur et autour des bâtiments.

Bâle est considérée comme la « capitale mondiale des toitures végétalisées ». Avec le congrès mondial scientifique et pratique 2025 ainsi qu'une semaine du bâtiment vert 2025 complémentaire, la transmission des connaissances est combinée à l'illustration par des exemples pratiques lors d'excursions à Bâle et dans toute la Suisse.
C'est à ces thèmes que se consacrent la ZAHW, l'EFB et l'Association suisse des spécialistes du verdissement des bâtiments, en collaboration avec BirdLife Suisse, lors du Congrès mondial sur le verdissement des toits et des façades 2025.

Ces thèmes nous préoccupent aussi beaucoup chez RICOTER. Outre les solutions déjà existantes, nous travaillons constamment à leur développement et à de nouveaux développements.
C'est pourquoi nous sommes heureux que RICOTER Préparation de Terres SA soit le fier sponsor principal du Congrès mondial sur la végétalisation des toits et des façades 2025.







Enregistrez uniquement ce qui est nécessaire
Accepter tout